lundi 4 juillet 2011

Livre et Riviera

J'ai pris connaissance des Livres d'atelier de Gabriel Méxène grâce à la Bibliothèque Municipale de Lyon (BML). Je connaissais déjà les notices de Fonds de ces livres et certaines descriptions liées à l'un de mes thèmes de prédilection : le lien entre l'esthétique et la Méditerranée. Le rapport, imprégné de culture étrusque,  effectué par G. Méxène entre la création de Livres et la Riviera (Villefranche sur Mer, Cap Ferrat, Baie des Fourmis) guide ma lecture et me semble le bon moyen d'éclairer certains passages très denses. Les liens ici manifestés, rendent compte de ma réflexion et le geste polythéiste méxènien sera donc ici le point de départ de mon iconographie herméneutique.



Les Figures de Gabriel Méxène et la citadelle de Villefranche-sur-Mer

Les Figures de Gabriel Méxène et Janus Romain

 Les Figures de Gabriel Méxène et la Discipline Etrusque 


Les Figures de Gabriel Méxène et le Fort Mont-Alban (Nice)




Les Figures de Gabriel Méxène et Lyon

Les Figures de Gabriel Méxène et les Etats de Savoie


                                      Les Figures de Gabriel Méxène et le monument d'Auguste - La Turbie


 
                                                                          La Baie des Fourmis - Gabriel Méxène


                                                                                    Gabriel Méxène- Cap Ferrat
                               

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire